mercredi 17 juin 2009

Le plan...

Acte 1 : Tapie et Dreyfus se sont rencontrés hier en Suisse où RLD s’est retiré pour lutter contre sa maladie. En effet, celui-ci cherchait une solution depuis longtemps pour se défaire de l'OM, dont il ne peut plus s'occuper. On en sait plus sur l’affaire de la revente de l’OM à Tapie : Bernard Tapie va rentrer au capital de l'OM (on parle de 100 millions d’euros) et en devenir le nouveau Président en lieu et place d'un Diouf limogé. En tant que président actionnaire il aura tous les pouvoirs. On parle d’entrées futures d’investisseurs permettant à RLD de se défaire complètement de son capital de l’OM.
Acte 2 : aujourd’hui, rencontre de Diouf et RLD, la suite vous la connaissez, on annonce officiellement le départ de Diouf …
Acte 3 : Une période transitoire avec Anigo directeur sportif et un président intérimaire, normalement Antoine Veyrat, actuel directeur général du club
Acte 4 : Tapie entre au capital de l’OM il est intronisé président actionnaire avec tous les pouvoirs.
Acte 5 : Avec l’arrivée de Tapie il y a incompatibilité avec Anigo qui s’en va. Deschamps reprend un poste de grand manager à la "Wenger" avec sans doute un staff renforcé comme il l'affectionne. Celui-ci est très lié à Bernard Tapie et son silence sur cette affaire aurait du nous alerter. Comment Deschamps pouvait accepter ce poste sans avoir toutes les libertés ? Le mercato va repartir à plein régime et Deschamp pourra réellement sortir de sa réserve.
Il semble que Deschamp très discret jusqu’à maintenant était aussi au courant de tout cela. L’arrivée de Tapie était déjà en discussion depuis quelques semaines et l’affaire « Club Med » une façon de détourner l’attention des journalistes. Le conflit Labrune/Diouf n’aura donc été qu’un leurre et n’a servi qu’à lancer les hostilités. On comprend aujourd’hui beaucoup plus de choses !

2 commentaires:

  1. Tapie sur TF1 vient de dire qu'il ne reviendra pas à l'om et souhaite bien du courage a celui qui remplacera Pape Diouf. Il a d'ailleurs qualifié l'evinction de Diouf comme une aberration.

    RépondreSupprimer
  2. il a dit aussi qu'il ne mettrait pas un copec dans le club Med il n'y a pas si longtemps!

    RépondreSupprimer