dimanche 29 novembre 2009

Bye bye Canal + ?

Rien n’est réglé à la veille du renouvellement du contrat
Que les téléphages se rassurent, Canal+ ne disparaîtra pas des petits écrans polynésiens lundi, date de la fin de contrat entre TNS et Canal +.
Les 4 500 abonnés polynésiens n’auront donc pas à se lamenter devant leur écran noir et pourront continuer à se délecter de l’humour des Guignols. En effet, sans nouvelles de l’OPT et de TNS au sujet d’un projet de partenariat que Canal Overseas a proposé à l’occasion du renouvellement du contrat qui arrive à échéance ce 30 novembre, Canal Plus souhaite ne pas pénaliser ses clients en attendant le règlement de l’affaire qu’elle espère positif.
Canal+, ayant fusionné avec TPS, qui souhaite aujourd’hui capitaliser les 4 500 abonnés polynésiens pour les faire entrer dans son bilan, avait alors proposé de créer une filiale à parts égales avec TNS de manière à offrir plus de contenus et plus de services à ses abonnés polynésiens.
Jean-Paul Barral, président du conseil d’administration de l’OPT, a cependant argué qu’avant acceptation, il a dû soumettre le projet de constitution de ladite filiale à l’avis du tribunal administratif et du Haut conseil de Polynésie française. Ce dernier a d’ailleurs déclaré n’avoir rien reçu.
Les jours passent sans évolution apparente du dossier et, lundi prochain, le contrat, qui lie Canal Plus et TNS, sera donc caduc. “Nous ne voulons pas pénaliser les téléspectateurs polynésiens avec un écran noir et surtout les priver de télévision au moment des fêtes de fin d’année, eux qui nous ont été fidèles depuis 15 ans. Nous avons donc décidé, unilatéralement, de proroger les contrats pour une durée d’un mois, soit jusqu’au 31 décembre”, déclare-t-on du côté de Canal Plus.
Ce que confirme à peu de chose près Mireille Burns, directrice générale de TNS : “Nous fonctionnons avec des avenants depuis le mois de juin en fait. Car c’est depuis cette date que le contrat est à échéance. Nous attendons toujours la réponse du Haut conseil de Polynésie française et du tribunal administratif pour entamer les négociations avec Canal+”. Paris espère ainsi que Papeete disposera d’assez de temps pour répondre à son interlocuteur avant le réveillon. Pourquoi ne pas croire au Père Noël, en effet ? Source : La dépêche

A quand une gestion qui se préoccupe des utilisateurs....
En tout cas, amis supporters, si nous rentrons dans leur bilan, on peut espérer plus de contenus...
D'un autre côté, on peut tout perdre aussi....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire