samedi 30 janvier 2010

La CAF se distingue...

La Confédération africaine de football a un sens bien particulier de la justice sportive. L'instance dirigeante africaine a annoncé samedi, par la voix de son président Issa Hayatou, que le Togo était suspendu pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations. Le pays d'Emmanuel Adebayor paye son retrait de la CAN Orange Angola 2010 après une fusillade qui avait provoqué la mort de deux membres de sa délégation, le 8 janvier en Cabinda.
« Le comité exécutif (de la CAF) vient de suspendre le Togo pour deux Coupes d'Afrique des nations, a dit le dirigeant. C'est une sanction réglementaire. Il y a eu une interférence gouvernementale, ce que nous ne pouvons pas accepter. »


Un peu plus tard dans la soirée, Christophe Tchao, le Ministre des Sports du Togo, a confirmé que la Fédération togolaise allait faire appel, et aussi "utiliser tous les moyens possibles pour que cette décision soit annulée"

1 commentaire:

  1. Le président Issa Hayatou a fait beaucoup pour le football en AFRIQUE mais là, la décision prise par la Confédération Africaine de Football, est absolument scandaleuse à mes yeux.Le manque de réactions des instances internationales reste également surprennant. Bon sans doute que c'est le WE et qu'il y a mieux à faire que de s'occuper d'une équipe qui fut durement frappée lors de l'attaque qu'elle a subit car il ne faut tout de même pas oublier que deux personnes sont décédées en se rendant à ce qui devait être une fête pour le football Africain. Il faut espérer que la raison prendra le dessus et que le TOGO ne sera pas exclus lors des deux prochaines CAN mais tout simplement qualifié d'office pour celle de 2012. A+ Pascal.

    RépondreSupprimer