samedi 8 mai 2010

THE DAY

Tahiti, samedi 08 mai 2010, 06h15, le soleil se lève.

Aux quatre coins de l'île, des hommes et des femmes se préparent. Tenue blanche et bleue de rigueur.

En effet, après plusieurs années de réflexion, une poignée d'amis, supporters de l'OM, a créé le Club des Supporters Tahitiens de l'Olympique de Marseille alias « Te Mana OM » (L'esprit OM) et ce depuis le 16 mai 2009.

Comme chaque jour de match retransmis par Canal +, les membres du Club des Supporters Tahitiens de l'OM se préparent à suivre la rencontre ensemble. Fabrice supporter : « Merci à cette association d'exister, cela m'a permit à mon arrivée sur le territoire d'avoir un peu de chez moi ici ! »

Dans 2h30 une rencontre de football opposera Lille à l'OM. Une équipe de l'OM paré de son habit de lumière. Tout comme Teiki, avec son maillot Européen. Il faut dire que depuis Mercredi matin, la fête bat son plein, mais faute d'avoir pu voir le match sur le Fenua, il a été décidé de vivre ce moment, ensemble, lors du multiplex.

80 personnes sont présentes dans la Brasserie de Papeete. Un tee-shirt « A Tahiti, comme au Vélodrome, on craint degun » est offert aux adhérents ! La fête peut commencer !

Geoffrey se lâche « Imaginez que sans l'association, on aurait tous fêté le titre dans notre coin »

Les « Aux armes » ou « Qui ne saute pas n'est pas Marseillais » résonnent dans la salle. Le tout dans une ambiance que seuls des Marseillais peuvent mettre !

Le résultat du match étant anecdotique, la bière à la couleur Olympienne étant dégusté, le saut dans le vieux port sous le regard d'une chaîne de télévision locale reste la dernière étape d'une fête réussie. Damien est le premier à se jeter à l'eau suivi d'une dizaine d'olympiens sous le regard incrédule et stupéfait des passants. Les chants résonnent dans l'eau «  Tous unis derrière les mêmes couleurs » Heureusement l'échelle n'est pas loin... Dans l'euphorie.... !

Le retour à la Brasserie se fait après un passage au rond-point de Prince Hinoi où la traversée du rond-point se fait sous les klaxons des automobilistes.

Il est 16h30 lorsque la fête se termine. Rendez-vous programmé la semaine prochaine pour la présentation du titre au Vélodrome...

A Tahiti, comme au vélodrome, on craint degun !



Hotmail : une messagerie fiable avec une protection anti-spam performante Inscrivez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire