mercredi 5 mai 2010

L'OM fête le titre....

Mamadou Niang: "On a travaillé dur toute la saison, ça n'a pas été facile, il y a eu des bons et de mauvais moments, maintenant la malédiction est finie !"

Taye Taiwo : "On est champion ! Merci à tous !"

Souleymane Diawara : "Ce n'est que du bonheur, j'ai eu la chance d'être champion avec Bordeaux, et là je suis champion à Marseille , on est vraiment heureux. Je ne me suis pas trompé en venant ici. À la fin on était fatigué, mais c'est le mental qui prime. Je voulais connaitre ce moment-là."

José Anigo : "C'est tellement dur d'être champion ! Mais ce soir, on y est, c'est énorme cette joie !"

Mathieu Valbuena : "Ça fait plaisir, gagner un titre à l'OM c'est fabuleux, on signe pour vivre des émotions comme ça. On a vécu des moments difficiles. Il n'y a pas que les joueurs, il y aussi toute une équipe avec tout le staff, c'est pour eux aussi."

Didier Deschamps : "C'est quelque chose d'extraordinaire. C'est une belle victoire pour tout le club. Sans les joueurs, l'entraîneur n'existe pas. Être champion à deux journées de la fin, chapeau. Je suis très fier d'être là, d'avoir pu donner du plaisir. Je vais apprécier ça. Je suis toujours dans la retenue. C'est une joie différente en tant qu'entraîneur. C'est une année exceptionnelle pour nous. J'ai fait le bon choix en acceptant de venir ici."

Patrick Bosso : "Je suis content, content, content. C'est la même sensation que quand tu es enfant, tu vas devant le sapin de Noël et tu découvres un magnifique cadeau. Ça fait 17 ans que l'on attendait ce cadeau, c'est un grand moment de bonheur. On vit des moments difficiles aujourd'hui dans la société, un peu de bonheur ne fait pas de mal."

Jean-Claude Dassier : "C'est Pape Diouf qui a fait signer Deschamps (...). L'équipe qui a gagné ce soir, c'est aussi celle de Gerets. C'est l'histoire magnifique de l'OM qui continue." Avec un clin d'oeil à Robert Louis-Dreyfus : "L'hommage qui lui est rendu ce soir (avec le titre) est excessivement fort."
Et de réaffirmer que "l'objectif, c'est que Didier (Deschamps) reste avec nous et qu'on se renforce. (...) Les hommes de ce soir, ce sont Deschamps et les joueurs."

Souleymane Diawara : "Dans les vestiaires ? C'était calme... (rires) on a savouré à notre façon. J'ai hate de voir les gens sur le Vieux-Port ! Marseille, c'est une ville où ça vit le football. Le foot est une religion ici, c'est pour ça que l'OM est un club à part."

Jean-Claude Gaudin : "Dans un communiqué, le maire de Marseille a déclaré donner rendez-vous aux Marseillais dimanche 16 mai à partir de 15h sur le Vieux-Port pour célébrer les nouveaux champions de France. Les Marseillais n'ont cependant pas attendu l'invitation du maire, ils sont déjà nombreux à fêter le titre en bas de la Canebière..."

Mathieu Valbuena : "C'est une immense fierté, une immense joie. Ce titre, on l'a obtenu dans la souffrance. C'est le plus beau moment de ma vie. Quand on signe à l'OM, c'est pour vivre des émotions comme ça. C'est extraordinaire. Sur le but du 2-1, c'était magnifique, j'étais tellement heureux. On a eu des frissons. L'OM n'est pas un club comme les autres. Ce titre est pour les supporters. Ils le méritent."

Didier Deschamps : "C'est la victoire de tout le monde, le mérite en revient aux joueurs, c'est un long travail et ça n'a pas été simple. Le résultat est là, j'ai toujours cru au potentiel de cette équipe, c'est une grosse satisfaction de donner du bonheur aux gens. Être champion à deux journées de la fin, c'est fabuleux. Il faut savourer."

Jean-Claude Dassier : "Il n'y a que dans le football que l'on éprouve ce genre de sentiments, c'est tellement de travail. C'est la victoire des joueurs, mais aussi de tout le staff ! Chapeau Monsieur Deschamps !"

Frédéric Antonetti : "Bravo à l'OM. Qu'ils nous représentent bien en Ligue des Champions. Ce titre, c'est un travail de longue haleine qu'ils ont réalisé depuis quelques saisons. C'est toujours l'équipe la plus forte qui finit championne, même si c'est une équipe plus dans le style à l'italienne. Sur le match, l'OM a été très réaliste, très costaud. Pour Rennes, c'est sévère."

1 commentaire:

  1. ON EST LES CHAMPIONS! ON EST LES CHAMPIONS! ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS!!

    L'association Te mana OM nous permet en plus de mieux savourer ce titre. Imaginez que sans l'association, on aurait tous fêté dans notre coin le Titre.

    Samedi matin au 3B!! Rock'n'roll & Happy Hour!

    RépondreSupprimer