mercredi 17 novembre 2010

Incompétent la LFP ou malveillant?

Faites votre choix!

Lu dans la Provence

"Le mercredi 10 novembre, la commission de discipline de la LFP décide "après lecture du rapport de la Commission de visionnage et visionnage des images de la rencontre", de convoquer pour la séance du jeudi 2 décembre Souleymane Diawara, pour son geste envers Nenê à la 77e minute du match PSG-OM.
 Cette décision se base sur l’article 156 du règlement et respecte, jusqu’à cette heure, les procédures et les textes en vigueur.
 La commission peut se saisir du dossier si elle estime qu’un acte n’a pas été jugé par l’arbitre ou si une sanction disproportionnée a été appliquée par rapport à l’acte lui-même. Sur ce sujet, le défenseur olympien a été averti par l’arbitre Stéphane Lannoy, comme Sakho l’avait été à Radès pour son attentat sur Lucho lors du Trophée des champions. Acte n’ayant pas ému le comité de visionnage, vraisemblablement en vacances à la fin du mois de juillet.
 Le jeudi 11 novembre, à la réception du procès-verbal de la commission réunie la veille, la sanction administrative concernant Diawara n’est pas enregistrée!


Un oubli ? Une erreur de saisie administrative ? Une volonté délibérée pour sanctionner plus lourdement alors que le joueur a déjà averti ?
 Plus simplement, une première dans l’histoire des compétitions du football français. Une première made in LFP! L’OM s’est inquiété de la disparition de la sanction administrative de son joueur, d’autant qu’elle n’est pas l’objet d’un rapport complémentaire de l’arbitre. Il lui a été répondu que l’avertissement a été gelé!
 Pourquoi ? En vertu de quoi ? Après plusieurs heures à éplucher les règlements, le terme et la procédure engagée n’apparaissent dans aucun article approuvé en assemblée générale ou en conseil d’administration. "Nous aimerions savoir sur quel règlement repose ce gel, s’inquiète le staff olympien. Dire oralement que cela respecte les procédures est une chose, mais concrètement il y a un vide."
 La position est d’autant plus délicate à gérer pour le staff olympien que cet avertissement est le deuxième après celui reçu à Lille et place Diawara sous le coup d’une suspension à la prochaine sanction, dans un délai de dix matches. Pour exemple, si l’international sénégalais est encore sanctionné samedi à Toulouse, il sera automatiquement suspendu contre Rennes, le 1er décembre. Cela ne serait donc pas le cas. Le flou du dossier pourrait permettre à Rennes de déposer des réserves, le 1er décembre, la veille de l’audition du joueur..."

1 commentaire:

  1. LA LFP malveillante sans doute, incompétente le mot est probablement trop faible, ANTI-MARSEILLAISE c'est sur et certain mais nous les Marseillais on a toujours été seul contre TOUS. THIRIEZ ne t'inquiète pas malgré tous les coups bas à notre égard on sera toujours là pour te montrer que le peuple marseillais ne se laissera jamais emboucaner par un DEGUN comme toi. ALLEZ L'OM ALLEZ....

    RépondreSupprimer