jeudi 10 février 2011

Le chouchou du Président...

« Si on pouvait avoir dix Brandao, on aurait plus de chances d'y arriver... » Qui aurait cru entendre cette remarque au sein des tribunes du Vélodrome et pourtant, c'est bien l'un des responsables de club de supporters qui salue ainsi la saison de ce joueur atypique qu'est Brandao. « Je ne supporte pas d'entendre les notables de Jean-Bouin siffler ce joueur car s'il y en a bien un qui mouille le maillot, c'est lui... » Et son absence a été durement ressentie à Monaco dimanche. Les statistiques à son sujet sont révélatrices. Avec le Brésilien, Marseille a remporté 61% de ses matchs de L1, contre 44% sans lui. Et c'est pour cette raison que ses entraîneurs ne jurent que par lui. « Je sais ce qu'il peut apporter dans une équipe, assure encore aujourd'hui Didier Deschamps. Sa générosité est exemplaire. »


Eric Gerets avant lui avait assuré que s'il n'en gardait qu'un dans son effectif, ce serait celui-là : un attaquant un peu gauche mais au coeur énorme. Ses coéquipiers acquiescent. « C'est un joueur très important pour l'effectif, assure André Ayew. C''est un joueur que j'apprécie beaucoup, qui donne toujours tout, et qui, quand il est en confiance, met des buts. » Brandao, de retour ce week-end après un match de suspension purgé à Monaco, sera bien présent au centre de l'attaque. « Ca va nous faire du bien, ajoute le Ghanéen. Il apporte par son jeu de corps, les duels aériens, les remises. C'est vrai que dos au but, il est là, il gagne pratiquement tous ses duels avec les défenseurs. On sait que c'est un joueur qui fatigue les défenseurs centraux, et les joueurs à côté en profitent souvent plus que lui. On a besoin de ce joueur et on espère vraiment qu'il continuera à faire ce qu'il fait depuis quelque temps. »
Malgré les critiques des uns et des autres, Brandao continue de sourire. Le doute ne semble pas l'affecter, comme il l'a exprimé en point presse cette semaine. « Il n'y a aucun problème. Je veux juste dire aux supporters que j'ai déjà été champion avec l'OM. Les résultats sont là, l'important est d'avoir la confiance de l'entraîneur, de mes collègues et des supporters si c'est possible. Mais moi, je suis tranquille. Je travaille comme d'habitude. J'ai marqué en 2011, j'espère que ça va continuer. » Sa foi et sa détermination forcent l'admiration.
 
Source: L'équipe

1 commentaire:

  1. Vraiment un joueur atypique qui peut équilibrer une équipe à lui tout seul. Il donne sans compter.

    Mais je pense aussi que l'OM passera un cap lorsqu'on arrivera à mieux jouer sans lui. Car même s'il joue bien son rôle de premier défenseur il n'est pas le premier attaquant qu'on attend.

    Rendons hommage à ce joueur qui aujourd'hui compense les méformes de Gignac et Remy. Même mieux, il les fait briller. Le titre cette année ce sera encore grâce lui.

    RépondreSupprimer