dimanche 3 avril 2011

Mise au point de DD

Mais dans le même temps, JCD affirme haut et fort que son club entend remporter la Ligue des Champions. Un double discours qui ne plaît guère à Didier Deschamps. Dans un entretien accordé au CFC, l’entraîneur estime que l’OM ne pourra soulever la Coupe aux grandes oreilles avec une telle politique de recrutement : « J’ai entendu qu’il (Dassier, Ndlr) avait le même objectif que moi, à savoir gagner la Ligue des Champions. Et que derrière, la politique du club, c’était de recruter des joueurs libres et talentueux. Ce sont deux choses qui, pour moi, sont très difficilement compatibles. Il faut avoir une adéquation entre les moyens et les objectifs qui sont annoncés. Avoir l’objectif de gagner la Champions’ League... On peut rêver, mais c’est quelque chose qui est très difficilement réalisable. Le fossé qui existe entre les clubs français et les grands clubs européens est toujours très important ».
Une mise au point en bonne et due forme, qui ne devrait néanmoins pas empêcher DD d’aller au bout de son contrat avec l’OM, soit jusqu’en 2012 : « Je suis sous contrat. C’est tout. À l’heure actuelle, il n’y a que ça qui compte. On fera un bilan à la fin, par rapport à notre classement, à la politique sportive et au projet sportif. C’est ça le plus important, ce n’est pas X, Y ou Z. C’est d’avoir une situation claire. Ce qu’on peut faire, ce qu’on ne peut pas faire, où on veut aller, quels sont les objectifs, quels sont les moyens. Mais aujourd’hui, il n’y a que des interrogations par rapport à ça puisqu’on ne sait pas à quelle place on va finir. Ça ne m’empêche pas de dormir et de bien faire mon boulot. Jusqu’au dernier jour, ce sera comme ça. J’ai même déjà planifié le programme de reprise de l’année prochaine ». Si le champion du monde 1998 compte rester, encore faut-il lui offrir des recrues de talent. Dassier sait ce qu’il lui reste à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire