dimanche 2 mars 2014

Historique....

Et oui historique que fut le match psg-OM !

Une rivalité, reste toujours une rivalité....

En effet, hormis une partie du match aller, jamais je n'ai vu un clasico où la majorité de nos joueurs marchent !

J'entends dire ici ou là, que paris non plus n'était pas formidable... (hormis Lucas Moura qui voulait sûrement prouver qu'il avait sa place de titulaire)... mais quel intérêt vous pouvez avoir à vous mettre minable lorsqu'il suffit d’accélérer un petit peu pour mettre à défaut NOTRE équipe.

Comment expliquer qu'après un match d'un telle intensité, les joueurs marseillais parlent comme s'ils se levaient du lit? N'auraient-ils pas fait d'effort?

Fier de nos couleurs.... nous !

J'adore André Ayew, c'est un super mec, et un super joueur et il est vrai que le football n'est qu'un jeu, mais le voir rire avec Payet, alors que nous perdons 1-0.... On se croirait quelques mois en arrière avec la polémique de Labrune riant en loge...

Qui sont les joueurs qui ont bougé un tant soi peu?
Thauvin? hum.... comment dire, il était sur le terrain?
Gignac? Le Phocéen écrit : "Trop seul en pointe, il n'a pas existé, ni physiquement, ni techniquement. Il s'est battu, mais en vain." Et oh ! Se battre, c'est comme Brandao! Être le premier rempart, tu ne cours pas pendant les rares attaques et en plus tu ne presses pas sur les défenseurs... Tu ne peux être fatigué après un match pareil.

On ne va pas les citer tous, et en aucun cas, je ne stigmatise ces 2 joueurs, c'est une défaite collective, mais personne n'a joué pour les autres. Le seul qui sort du lot, si on peut ainsi dire, c'est Lucas Mendes....

Et José Anigo, qui nous dit en conférence de presse que "nous ne serons pas le premier club à perdre contre le futur champion de France, ni les derniers..." J'espère que ce n'est que de la communication pour protéger le groupe afin d'éviter qu'il explose et que tu vas nous les bouger. Qu'ils laissent leurs poumons sur le terrain au prochain match!

Il y a quelques temps, une banderole affichait "Nous sommes le 12ème homme, où sont les 11 autres ?" pour laisser la place à une discussion entre joueurs et supporters. Le calme était revenu mais le stade continuait à se vider... jusqu'à quand?

Quand on voit la polémique sur le tarif pour les supporters qui vont au taf dès demain pendant que d'autres se feront masser ou joueront à la PS. Et qu'il n'y a pas eu d'aide pour les copains qui sont à 20000km de nous, il ne faudra pas s'étonner de la réaction de quelques uns...

Ou peut-être qu'aujourd'hui, malgré la fierté de porter nos couleurs - à la vie à la mort - le public se délaisse de cette maitresse qui nous a fait tant rêver. Au départ, lorsque le 14 août 1897, le Football Club de Marseille inscrit la devise "Droit au but" nous sommes loin d'imaginer que plus de 115 ans plus tard, après les passages de Magnusson, Skoblar, Papin, Boksic, Waddle et j'en passe bien évidemment on serait là à regarder le psg nous balader...
Nous étions finalement une quinzaine à avoir fait le déplacement...
Toujours est-il que pour nous qui sommes à 20000km, nous sommes aller fièrement porter et revendiquer nos couleurs dans le fiefs des supporters tahitiens de paris.
Encadré par les tribunes boulogne et auteuil, nous avons chanté (notamment un "Aux armes", espérant être entendu), crié, supporté notre équipe jusqu'à la 90ème, et ce malgré les cris de joies des supporters adverses.

L'ambiance ne fut pas facile pour nous comme pour ceux qui étaient parqués dans le parc des princes, mais nos voisins parisiens de Tahiti ne se sont jamais, je dis bien jamais, moqués de nous comme l'ont pu faire Teddy Rinner et son collègue (après les images on leur fait dire ce que l'on veut).

Merci de m'avoir lu....

1 commentaire:

  1. je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit. ALLEZ L'OM, c'est pas fini, il reste 11 matches pour atteindre la troisieme place, alors allez y car tout tahiti est derriere vous.
    Mouillez le maillot comme il se doit. on est fier de nos couleurs alors ne nous decevez pas. VIVE L'OM

    RépondreSupprimer