mardi 10 août 2010

Luis Fabiano, ça brûle...

Une question taraude les supporters avant que ce transfert ne prenne forme : mais que vaut Luis Fabiano ? Les observateurs du championnat français se souviennent certainement de sa désillusion rennaise. Débarqué en Bretagne en 2000 avec le statut de grand espoir carioca, le natif de Campinas a vite déchanté. Prêté à Sao Paulo six mois après son arrivée, puis transféré définitivement chez les Paulistes en 2002, Luis Fabiano n'a pas fait trembler les filets français en 12 matches.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette période. Après une pige d'un an à Porto, il a signé au FC Séville en 2005. Auteur de 93 réalisations en 193 rencontres, "Fabigol" est aussi devenu un attaquant qui compte au sein de la Seleçao (42 sélections, 28 buts). Aujourd'hui âgé de 30 ans, cet athlète de 1m83 pour 81 kilos pourrait faire mal sur les pelouses hexagonales. Dix ans après une première tentative infructueuse.

Au final, ce jeu de chaises musicales entre Niang et Fabiano mettrait un terme au départ de Hatem Ben Arfa dans le mercato estival. Une situation que "HBA" n'accepte pas. Mais "DD" s'est montré catégorique à ce sujet. Et Jean-Claude Dassier l'a répété hier, au micro d'OMtv. "Ce n'est pas réaliste de les voir partir tous les deux." Les jours qui viennent promettent d'être mouvementés...

Source: La Provence

C'est sur qu'un attaquant est souvent meilleur s'il obtient de bons ballons. Quid ? si HBA, Cheyrou et Niang nous quittent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire